RETOUR DE RAPHAËL FACCHINI SUR UNE BELLE VICTOIRE À DOMICILE

Raphaël FACCHINI : « je suis fier de mes gars ! »

Pour Raphaël FACCHINI, les Krokos du Nîmes Hockey Club ont su faire le nécessaire samedi soir à la patinoire municipale de Nîmes pour sortir vainqueurs (6-1) d’un match difficile face à Briançon. Heureux de la cohésion et du travail dans cette équipe et fier des résultats de son équipe. La page des Diables Rouges tournée, il est déjà « focus » sur le déplacement du samedi 29 octobre à Lyon, favori de la poule et de l’accession en Division 2.   

Ce match contre Briançon a mis du temps à se décanter. Quelle est ton analyse de cette rencontre ?

Raphaël FACCHINI : « C’était un match entre deux bonnes équipes. Nous avons su prendre les devants à la moitié du premier tiers. Nous avons plutôt dominé, nous avons réussi à faire le jeu que nous voulions et c’est vrai que par la suite, ils ont élevé le niveau et nous, du coup, nous avons dû nous replier en arrière, faire un peu le dos rond, compter sur un gros « Sedlo » (Sedlacek). Cela nous a plutôt souri. Nous n’avons pas donné grand-chose. Ils ont eu le palet mais ce n’était pas vraiment dangereux pour nous. Donc l’objectif est atteint, 3 points à la maison et nous passons à la suite. »

 

Vous attendiez-vous à un tel match ?

« Oui. Nous avions été prévenus. Nous avions vu le score de Briançon à Lyon chez le favori de la poule (défaite 7-6). Nous savions que c’est une belle équipe. Nous savions que ce match-là se jouerait à des détails et il fallait être prêts. Nous avions à cœur de rester très solides à la maison, devant notre public venu en nombre pour le premier match de la saison à domicile (plus de 500 spectateurs!). C’est chose faite. Donc nous sommes très satisfaits de rester invaincu dans ce championnat. Nous sommes fiers de nous et nous sommes déjà focus sur Lyon. »

Justement, parlons de Lyon. Comment aborder ce match ?

« C’est un match à 6 points. Ils sont favoris, c’est une équipe qui est très solide. C’est très dur d’aller jouer à Lyon devant plus de 2000 spectateurs. C’est à nous de ne pas tomber dans le piège du trop plein de confiance et de revenir avec les 3 points avant de les rencontrer de nouveau la semaine qui suit (le samedi 5 novembre 20h00) sur nos terres gardoises!! »

 

Statistiques du match : 

NÎMES HOCKEY CLUB  –  BRIANçON: 6-1 (3-0/1-0/2-1)

542 spectateurs

Buteurs pour Nîmes: Miquel GOTA X2 / Jordan AGLIARDI / Raphaël ODORICO / Antoine MALARD / Karim MARCIALIS

Pénalités pour Nîmes: 16min

Buteurs pour Briançon: Bastien COLOMBAN

Pénalités pour Briançon: 16min