DIVISION 3 - EFFECTIF DES KROKOS DE NÎMES
L’heure de la reprise officielle du groupe a sonnée ! Nos Krokos retrouveront l’entrainement début septembre avec un effectif au complet !
Une ossature de confiance
Nous y sommes ! La préparation officielle redémarre fin août avec en point d’orgue 2 rencontres de préparation à venir pour notre équipe 2023/2024.
La troupe de Raphaël FACCHINI, sera donc de retour sur la glace de la patinoire Municipale de Nîmes. Un collectif appliqué et investi et une volonté politique du club et de son entraîneur de travailler avec un groupe avec plus d’envie et à l’ossature de joueurs conservée mais aussi de nouvelles têtes ! Parmi ces joueurs 2022/2023, vous retrouverez Vojteck SEDLACEK, Jordan AGLIARDI, Antoine MALARD, Pierre MAUFFREY, Quentin LARDIERE, Maxence GILLES, Clement GRAS, Mika JEANPIERRE, Jonathan BONET mais également les deux « remplaçant » de luxe Nicolas CONSTANTINEAU et Hugo ASTIC.
Ce mois d’août sera ainsi l’occasion d’amorcer la très importante phase de création d’un collectif solide et déterminé à réaliser de grandes choses cette saison en championnat de France de Division 3. Nous renouvelons la bienvenue à l’ensemble de l’effectif !
Des nouveaux visages !
Dans la cage, une arrivée 100% nîmoise avec l’entrée en piste du jeune U20 Clovis ROURE, qui venait déjà la saison dernière aux entraînements de la D3 afin de se forger un beau petit potentiel.
En défense, un visage familier effectue un retour attendu et apprécié et deux jeunes français, Adrien COLAISSEAU (ancien capitaine de l’équipe) rechausse les patins cette saison et les jeunes défenseurs Sacha COSSON (24 ans) de Montpellier et Yannick GRANIER (20 ans) de Narbonne.
En attaque, Après une saison loin de la glace pour raison de blessure, Bastien VEYRUNES (25 ans) est de retour sur la glace. Le frère COSSON, Lino, officiera au sein de l’avant-garde,au côté de trois autres montpelliérains Guerlain JANNEZ, Nicolas MAURY et Vincenzo DIOMENDE (23 ans). Deux ex-Avignonnais, Joël DONEDDU et Hugo TORRES auront à cœur de prouver leurs volontés de bien faire dans le groupe . Côté renfort étranger, deux nords américains d’expérience, avec l’américain Cary STEARNS, en provenance de Caroline du Nord à Wilmington, et un Canadien d’expérience, bien connu du championnat français Iann SABOURIN (40 ans) complète l’attaque nîmoise , avec des aptitudes offensives très précieuses !
Une offensive aux atouts certains et qui devra avant tout assurer un bon équilibre à une formation qu’il nous tarde désormais de découvrir dans son habit de lumière !
Des nouveaux visages que vous découvrirez dès le 1er septembre prochain !